Monétiser son site internet
Monétiser son site et ainsi obtenir des revenus complémentaire c’est-ce possible mais vous devrez dans un 1er temps générer du trafic. Sans trafic, il vous sera impossible de gagner de l’argent car pas de visibilité.
Afin de générer du trafic, il vous faudra du temps et de l’investissement. Vous devez apprendre les bonnes pratiques du référencement naturel (SEO). C’est un travail long et fastidieux mais si il est correctement réalisé, vous verrez votre site monter.
Voyons donc quelles sont les stratégies permettant de monétiser votre site :
Le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est une forme de marketing numérique très courante. Si vous souhaitez monétiser votre site grâce à cette méthode, il s’agira pour vous de recommander des produits d’une entreprise sur votre site en utilisant des liens d’affiliation.
Vous gagnerez alors une commission à chaque fois qu’une vente est générée depuis votre lien d’affiliation. C’est très utile car vous n’avez pas besoin d’avoir vos propres produits à vendre.
Pour monétiser son site via cette méthode, vous pouvez procéder de 3 manières différentes :
- Créer un site axé sur la recommandation de produits
- Rejoindre des programmes d’affiliation
- Ajouter des liens d’affiliation dans le contenu de votre site
Le contenu sponsorisé
Pour monétiser votre site, il existe également l’option du contenu sponsorisé. Il s’agit d’un contenu commandité par une entreprise avec laquelle vous collaborez pour promouvoir cette entreprise grâce à un contenu spécifique.
Il peut aussi bien s’agir d’annonces de produits, d’un article de blog, d’infographies… Le prix que vous recevrez pour ce type de contenu dépendra bien sûr de votre niveau d’influence sur le net. Plus vous avez de la visibilité, et plus il vous sera facile de le facturer à un tarif plus élevé.
L’intervention de système tiers.
Afin de fidéliser et booster vos conversions, il existe des systèmes tiers qui viennent s’intégrer de manière intuitive à votre tunnel d’achat en proposant des remises à vos clients comme Remises et privilèges par exemple. N’hésitez pas à visiter leur site et demander une démo.
Informez régulièrement vos clients.
La newsletter est le meilleur moyen de conserver un contact régulier avec vos clients. Attention toutefois à garantir un contenu intéressant et qualitatif.