L’abonnement : un modèle qui s’invite de plus en plus chez les Français !

Published by alexandre on

Très prisé des consommateurs, le modèle de l’abonnement touche tous les secteurs : la téléphonie, les transports, les loisirs, les services etc.

Un succès qui s’explique de plusieurs façons !

MONETIZE ANGELS, spécialiste de la monétisation d’audience sur internet et de la fidélisation clients depuis des années se penche plus particulièrement sur cette tendance très plébiscitée des Français : l’abonnement.

En moyenne 3 abonnements par mois par foyer.

L’abonnement est un modèle économique flexible, gagnant-gagnant, qui bénéficie autant aux particuliers qu’aux entreprises. Cela permet aux entreprises de fidéliser leurs clients et de créer une relation de confiance.

La première motivation des consommateurs qui souscrivent à des abonnements est de réaliser des économies, ensuite, pour faciliter leur quotidien en profitant de services et pour une minorité, il s’agit de découvrir de nouvelles offres.

Abonnement
Les français adoptent de l’abonnement

Un budget mensuel supérieur à 50 € pour plus de la moitié des français, hors électricité ou gaz, et une habitude de consommation standardisée dans le secteur des loisirs, tels que service de vidéos à la demande, musique illimitée ou bien encore abonnements sportifs, cinéma, soins en institut et sites de rencontres.

Categories: E-commerce