Black Friday 2021

Published by alexandre on

BILAN MITIGÉ POUR LE BLACK FRIDAY

Tradition commerciale aux Etats-Unis, le black Friday fait des émules en France. Une période propice aux cadeaux à glisser sous le sapin qui survient le vendredi suivant Thanksgiving, synonyme de promotions en tous genres.

Cette édition du 26 novembre n’a visiblement pas, pour cette année 2021, remporté un franc succès, après une année 2020 exceptionnelle.

Monetize Angels, Black Friday

MONETIZE ANGELS, spécialisé dans la monétisation d’audience sur internet, constate une nette diminution des volumes des transactions en ligne sur de nombreux sites e-commerce avec près de 32 % de décroissance en un an. Pour rappel, la hausse de l’édition Black Friday 2020 faisait suite aux restrictions sanitaires et à la fermeture des commerces dits « non essentiels ».

Pour autant, une hausse des ventes concerne les appareils électroniques (+185 %), l’habillement (+179 %), et les bijoux (+174 %). Des tendances d’achats qui tentent à nous présenter un retour à la normale sachant qu’il s’agit de produits onéreux. Un autre indicateur en hausse, l’utilisation du mobile qui vise à s’accroître dans les habitudes des cyberacheteurs avec près de 50 % des transactions effectuées via un smartphone.

monetize angels, Black Friday

À propos de MONETIZE ANGELS :

Spécialisée dans la monétisation d’audience sur internet, MONETIZE ANGELS propose à ses partenaires e-commerçants de booster leurs revenus en monétisant leur page de confirmation de commande, sans interférer dans le tunnel d’achat de leurs clients. Des revenus complémentaires pour les sites e-commerce et une fidélisation de leurs clients stimulée par le ré-achat.

En conclusion, MONETIZE ANGELS constate tout de même et malgré tout un retour à l’équilibre après une ruée vers les sites e-commerce sur l’année 2020 à la vue du contexte sanitaire. Un juste milieu et une tendance revenue à la normale entre commerce physique et commerce virtuel.