Black Friday 2022 et Cyber Monday

Published by alexandre on

MONETIZE ANGELS, qui accompagne de nombreux e-commerçants chaque jour en leur proposant son expertise et son savoir-faire dans la monétisation d’audience des sites e-commerce, s’attarde sur deux temps forts du mois de novembre 2022 à ne surtout pas manquer : Le Black Friday et le Cyber Monday.

Prisés des consommateurs chaque dernier vendredi de novembre, avec des promotions énormes et des offres alléchantes à ne plus savoir qu’en faire, le Black Friday représente une réelle opportunité pour générer du trafic et du business supplémentaire sur les sites e-commerce. Quelques conseils et astuce à mettre en action sans hésiter :

MONETIZE ANGELS, expert en e-commerce et en monétisation d’audience depuis 10 ans, se penche sur cet évènement inévitable, qui aura lieu cette année le 25 novembre 2022 et se terminera le lundi 28 novembre 2022 (communément appelé le Cyber Monday). De nombreux secteurs tels que la mode, la beauté, la tech, la maison … sont concernés, avec des promotions exceptionnelles.

Black Friday
  • Avant de se lancer :
  • Définir ses objectifs commerciaux et vos attentes (écouler du stock ? acquérir de nouveaux clients ? du retard sur vos ventes ? …).
  • Réaliser des promotions alléchantes :
  • Appliquer une réduction sur les produits que vous souhaitez voire disparaître et ceux qui plaisent le plus aux clients et faîtes en sorte que cette remise soit attractive avec une remise conséquente (- 70 %, – 50 %, – 40 %) ; envisagez également d’accorder une réduction supplémentaire à partir d’un certain montant d’achat. 
  • Faîtes place à votre esprit de créativité !
  • Misez sur l’effervescence du Click and Collect :
  • Comme nous le savons, les frais de livraison sont un frein à la consommation ; envisagez d’offrir ces derniers lors d’une telle opération de promotion en ligne, et optez pour le Click and Collect (commande en ligne avec un principe simple : récupérer sa commande en boutique), qui permet également d’attirer du monde en magasin ;).
  • Soignez votre image et votre communication :
  • COMMUNIQUEZ AUTOUR DE VOS ACTIONS COMMERCIALES, C’EST ESSENTIEL !!! et boostez votre visibilité en ligne et montrez votre dynamisme (réseaux sociaux, site marchand, vitrine, boutique, …).
  • Travaillez votre univers graphique :
  • Miser sur une charte graphique adaptée à l’événement en changeant le design de votre site, les motifs, créer une accroche spécifique ; à décliner ensuite sur différents supports (bannières du site, photos pour le blog, story réseaux sociaux, …).

MONETIZE ANGELS recommande à chacun de profiter de cette opportunité pour développer ses ventes et s’inscrire dans une démarche responsable tout en mettant en avant son image de marque. 

N’hésitez pas à nous solliciter pour vous accompagner dans votre démarche de monétisation d’audience et créer un partenariat efficace et durable chaque jour garantissant un accompagnement de qualité et gagnant.